J-24 : -108m bof

Publié le par Guillaume Néry

Jeudi 5 juin: Après le dernier entrainement à -105m, j'ai senti que j'avais besoin de faire une petite pause, une petite plongée moins profonde, pour récupérer un peu de la grosse progression des derniers entrainements. Cette plongée dans les -90m, j'aurais du la faire ce jeudi. Les conditions météos n'étaient pas top (voir vidéos), j'étais un peu fatigué de la petite séance de muscu de la veille, et surtout j'en avais envie. Mais j'ai pris la décision de continuer ma progression, car à l'échauffement je ne me sentais pas si mal, et que la tentation était grande. ERREUR!
Je suis descendu au fond avec plus de facilité que la dernière fois au niveau de la compensation, mais la remontée a été plus dure: narcose, envie de respirer... que des mauvaises sensations. Je suis sorti OK mais fatigué. Ca arrive.
Du coup, la prochaine fois, je vais faire la plongée de "récup" pour mieux repartir par la suite.

- temps de descente: 1'47" (V moy = 1.01m/s)
- temps de remonté: 1'14" (Vmoy = 1.46m/s)
- temps total: 3'01" (Vmoy = 1.19m/s)


Thursday 5th of june: After the last training at -105m, I felt that I needed to have a break, an easy dive swallower to have some rest. I should have done this dive around the 90's m this thursday. The weather was not perfect, I was a little bit tired about the gym training of the day before, and especially because I wanted it. But I decided finaly to keep progressing because during the warm up, I felt not that bad, and because the tentation was huge. MISTAKE!
I reached the bottom easyer than last time  (better equalisation), but the way up was hard: narcosis, urge to breathe... just bad! It was OK but I was tired. It happens sometimes.
Next time, I will do my recovery dive...

- descent time: 1'47' (Av = 1.01m/s)
- ascent time: 1'14" (Av = 1.46m/s)
- dive time: 3'01" (Av= 1.19m/s)



Publié dans ENTRAINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
bonjour Guillaume, je m'appelle Wilo et je trouve que ce que vous faite c'est bien. Et votre blog est bien aussi.<br /> A bientot.<br /> quand on raise avec roi dame et que l'on se fait re-raise il faut jetter cette putain de main toute pourrit.
Répondre