J-26 Retour sur la préparation hivernale, partie 2

Publié le par Guillaume Néry

Une bonne préparation physique est une préparation complète. En complément de la préparation en montagne, j'ai effectué tout au long de la saison des entrainements en salle de musculation (Espace Moving Jean Bouin à Nice). Mon préparateur physique Gael Ovois, BE2 d'athlétisme, spécialiste du saut en longueur et des haies, m'a pris en charge début janvier pour 2 cycles de préparation de 2 mois: janvier-février et avril-mai. D'après Gael, il y avait un sacré boulot et une sacré marge de progression! (voir vidéo).
Pour le poids constant, le travail musculaire est concentré sur les muscles des quadriceps, des ischios jambiers, les fessiers abdominaux et lombaires. Cependant il est important de travailler tous les muscles pour respecter l'équilibre général du corps, surtout pendant la première phase de l'année. Sur la vidéo, Gael me fait travailler le gainage à l'aide d'un ballon pour favoriser la proprioception et l'équilibre des appuis.

An efficient physical preparation is a full preparation. To complete the high altitude training, I have been doing  weight lifting  training all along the season. My coach Gael Ovois, atletism specialist, trained me from beginning of january for 2 periods of 2 months: january-february and april-may. According to Gael, I had to train a lot just to have a normal level! (take a look at the video).
In constant weight, the main muscles involved in the movement are the quadriceps, ischios, the buttock, abs and lumbar.However it's important to train the whole body muscles to keep the balance, especially during the first part of the year. On teh movie, you can see Gael makes me working the abs with a balloon to help the proprioception and the balance.
 





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