JOUR Nº1: -107m pour la confiance

Publié le par Guillaume Néry

Lundi 30 Juin: Pour cette première journée de tentative, qui est en fait une journée d'entrainement, le plomb est mis à -108m, profondeur intermédiaire entre les -102m de la dernière fois et les futurs -113m. L'objectif est toujours le meme depuis quelques entrainements, le plaisir et les sensations plus que le chiffre.
L'ambiance est très relax aujourd'hui et pourtant juges et partenaires sont la, et c'est une plongée capitale: de mauvaises sensations ou une mauvaise sortie pourrait compromettre la suite. heureusement la météo est avec nous depuis une dixaine de jours. L'eau a du prendre quelques degres degres de plus en 2-3 jours, j'aime cette chaleur!!!
Mon départ est un poil manqué à cause du mauvais positionnement de la bouée, mais je me sens bien, alors j'y vais quand meme. Je décide de palmer beaucoup plus vite que d'habitude pour arriver plus rapidement dans la phase de coulée. Du coup, je prends un peu de retard sur ma compensation, je n'anticipe pas assez et des les 60m, je sais que ça va etre difficile au fond. Je reste concentré malgre tout et essaye de rattraper ce retard. A -107, je décide de tourner pour ne pas trop laisser s'écraser les oreilles. Je sais que potentiellement, j'allais à -108 voire à -110m ce matin, mais il ne faut pas brutaliser les tympans, véritables tendons d'Achille de l'apneiste. Je remonte vers la surface avec la fierté de m'etre arrété à 1m du plomb! C'est un échec positif! Je suis d'autant plus content que je ne ressens quasiment pas la narcose et que j'ai de l'energie à revendre. Mon palmage est puissant, efficace, je ressens le plaisir de la glisse. Je sais que je suis en traind e pulvériser des records de vitesse!
J'arrive à la surface, je n'ai pas eu énormément de respirer, je suis assez frais, bonne opération.
J'ai peut etre tourné avant le plomb mais j'ai emmagasiné de la confiance. Il faut savoir que pour un apneiste, c'est beaucoup plus rassurant d'avoir peur de tourner avant que de faire une mauvaise sortie.
Voici les stats de cette plongée record en terme de rapidité.
 

- temps de descente: 1'35" (V moy = 1.12m/s)
- temps de remonté: 1'08" (Vmoy = 1.57m/s)
- temps total: 2'43" (Vmoy = 1.31m/s)

Merci à Val pour ces superbes photos et à Julie et Anna pour les vidéos.


Publié dans ENTRAINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Congratulations Guillaume, I just know that you did -113 m, amazing!
Répondre
J
Totoche ton monmon, 1'08 aux 100m... ou c'est un lescargo ou quouéééééé ? essayé la nage libre, dawar si ou pé gagne do temps !<br /> Bon, sans déconé, couraz, zyva mane, bour zot ki.<br /> Passe le bonjour à JuliPocahontas et mes amitiés à Val (elle rajeunit, ou c'est moi qui déconne?)
Répondre
S
Merci de nous faire partager ces moments !
Répondre