JOUR nº4: -113m, nouveau record du monde!

Publié le par Guillaume Néry

Jeudi 3 Juillet: Quelle longue journée! Que de rebondissements... je suis épuisé et je vous écrit ce court post à 2h45 du matin.
Aujourd'hui j'ai plongé à -113m, avec une mer calme, mais un courant assez important.
Je suis remonté avec la plaquette, le protocole a été validé, mais il y avait une petite différence entre l'annonce du profondimetre officiel et le marquage officiel.La faute au courant? La faute à une mauvaise mesure du cable? La faute à un profondimetre défaillant?
Tous ces questionnements ont amené les juges à un délai de reflexion. Après la joie énormes des premieres minutes, la descente aux enfers a commencé.
Discussions, parlementations, relecture des reglements... la première chose à faire était de remesurer le cable pour vérifier la validité de la première mesure. A 2cm près, la mesure est la meme. La balance penche tout doucement en notre faveur. C'est peut etre donc une petite inclinaison de la corde associée à une mesure un peu pessimiste qui ont conduit à cet écart.
Les juges pèsent le pour et le contre: il y a plus de pour que de contre. Ils décident de contacter le président de AIDA Internationale pour une conseil. Le président pense que le record est valide, les juges aussi, le record est enfin validé.
Ma joie est alors assez contenue. Après quelques heures de parlementations, des retournements de situations, c'est finalement OK, mais la joie primaire, émotionelle, à été quelque peu gachée par les hésitations.
Néanmoins, plus la soirée a avancé, plus j'ai réalisé: Je suis à nouveau recordman du monde, car j'ai bien plongé les -113m aller et retour au find de l'eau.
Je ne l'avais jamais fait, et je n'oublierai jamais cette émotion énorme qui a envahi toute l'équipe après la plongée. Ce fut malgree tout un moment extraordinaire.

Demain, la tete reposée, je reviendrais sur cette journée, sur la suite, avec plus d'autres photos et la vidéo de la journée.
Pour l'heure, quelques photos de Val Leferme , notre talentueuse photographe...

Guillaume

Publié dans ENTRAINEMENT

Commenter cet article

Fabien 07/07/2008 23:23

Toutes mes félicitations !

Mc 07/07/2008 10:14

Bravo !!

helkarava 05/07/2008 15:32

bravo!

Nannig 05/07/2008 14:15

Bravo, félicitations!

Kathryn McPhee 05/07/2008 10:46

Congratulations, bien fait Guillaume! Pleased to see all the hard work has finally paid off and you've given us all a new depth to aspire to! Sorry to hear about the delays in getting the final result, but now you can relax, celebrate and enjoy it. Dis salut a Julie pour moi!

PS I like the pink shirts - did you get one too?