Jeudi 22 septembre 4 22 /09 /Sep 19:28

I am very happy to announce you that I won today the gold medal in constant weight during the AIDA Depth World Championship 2011 with a dive at -117m!

Thank you to all my team who support me, to all the french team who did very well too (Bronze medal for Christian Maldame and Bronze medal for Morgan Bourc'his in Constant No Fin), the coach...

photos2-1321-2.jpg

photos2-2758-2.jpg

Par Guillaume Néry - Publié dans : COMPETITION
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Guillaume,
J'ai vu un reportage hier sur vous et je peux vous dire que vous m'avez époustouflé !!! Je suis née sur la Côte d'Azur, mon père est Niçois mais j'habite maintenant en Corse (près d'Ile Rousse). J'ai trois frères passionnés de plongé sous-marine. Mon grand frère vient de participer au triathlon début septembre en nage. Je voulais vous transmettre une information qui pourra peut-être améliorer vos performances. Peut-être vous en avez entendu parler, il s'agit d'une eau spéciale que l'on obtient grâce à un procédé qui vient du Japon. Depuis maintenant 40 ans au Japon c'est une eau qui a fait ses preuves, elle est anti-oxydante, alcaline et micro-structuré. L'apport d'oxygène dans les tissus se fait de façon immédiate et hydrate à 80% au lieu de 20% pour l'eau traditionnelle. Mais je vous laisse regarder sur mon site www.UneNouvelleEau.com. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à m'appeler. Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous ainsi qu'à votre compagne et votre petite fille. Au plaisir de se rencontrer un jour ... Sandra Chalet.
Commentaire n°1 posté par Chalet Sandra le 24/09/2012 à 17h08
Ce fut un grand moment, un rêve en bleu !
Commentaire n°2 posté par divorce le 30/05/2012 à 18h51
Bonjour Guillaume,
Je suis admiratif devant les exploits que tu as accomplis!
Je suis étudiant en STAPS, et je rend un mémoire dans 10 jours sur l'état actuel des recherches sur la physiologie de l'apnée et sur les méthodes d'entraînement dans ce même sport.Comme tu le sais, il n'y a pas grand chose dans la littérature concernant l'entraînement en apnée. C'est pourquoi, j'ai joins à mon dossier une séance type d'entraînement en piscine comme on les fais dans mon club d'apnée amateur à Tarbes ( sud-ouest )...et j'aurais aimé la comparer à une séance type de ton entraînement. Alors voilà, si jamais tu était d'accords pour me décrire une de tes séances d'entraînement,je la joindrais à mon dossier avec plaisir.
J'espère avoir été clair, et ne pas avoir abusé de ton temps.
Merci d'avance et bonne continuation.
Pierre pieroduvelo@hotmail.fr
ou pierre.alonzo@etud.univ-pau.fr
Commentaire n°3 posté par Alonzo Pierre le 23/04/2012 à 12h52
Bravo, Monsieur Nery. Bravo.

D'abord, y penser : penser aux sensations. Générer les premières : celle de liberté, celle du contrôle de soi, de ses muscles, l'audition, écouter son cœur, les sons alentours, la solitude nue, et l'oxygène...
Puis plonger. Et là, le constant va et vient entre les sensations, primordiales, et la raison. S'écouter, écouter le chrono et regarder la profondeur, s'écouter encore, ressentir les muscles ivres, la pression. Comme je vous envie! Et respecte vos performances, vos entrainements, vos regards !
Merci, Guillaume, merci.
Commentaire n°4 posté par François le 14/11/2011 à 19h48
Bonjour,

Tout d'abord félicitations au Champion du Monde !

Je viens de vous découvrir grace à l'émission de Thalassa de vendredi dernier où j'ai vu le reportage vous concernant (toi et Julie).

Je dois dire que je vous admire, tant dans les performances que vous réalisées qu'au niveau professionnel/personnel.

Je ne connais pas toute votre vie, mais je vous envie d'avoir trouvé quelqu'un qui partage la meme passion que vous et qui en plus est aussi doué que vous... vous pouvez descendre ensemble... c'est une chance de pouvoir partager ces moments.

Je suis moi même apnéiste, amateur, je ne fais pas d'aussi belles performances mais je me débrouille à mon niveau et puis la performance, et je pense que vous me rejoindrez dans cette idée, ce n'est pas ce que l'on cherche avant tout quand on fait de l'apnée. Je pense que le plus important, et vous avez très bien su le mettre en valeur dans le reportage de Thalassa, c'est ce plaisir d’être dans ce monde de silence de calme, c'est possibilité donnée par l'apnée d’être en totale liberté de ces gestes dans un environnement magique et cette capacité d'entrée dans une sorte "d'osmose" avec ce meme environnement...

Je tenais aussi à féliciter votre amie Julie pour ses très belles prises de vue vidéo. Le film que vous avez réalisé "chute libre sous marine" est exceptionnel et donne vraiment envie de découvrir l'apnée... MERCI !

Il n'y a pas à dire vous vous êtes trouvé, vous vous complétez oserais je dire et le tout rend du feu de Dieu. Un grand BRAVO à vous deux!
L'apnée est une magie...

En espérant avoir un jour l'occasion de vous rencontrer et qui sait peut être de pouvoir partager un instant d'apnée ensemble.

Pour ma part je vais plonger au Mozambique dans quelques jours...

Amis Apnéiste, continuez de nous faire rêver !

Amicalement,
Arnaud.
Commentaire n°5 posté par Arnaud le 12/10/2011 à 14h20
Salut,

En visite sur votre blog et etant passionné par le hockey sur glace j'aimerai vous proposer de découvrir et commenter cette création du joueur Jonathan Toews qui joue chez les Hawks de Chicago /

http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-jonathan-toews-86043806.html

CONGRATULATION FOR GOLD MEDAL It's a good job

Niko
Commentaire n°6 posté par niko le 10/10/2011 à 18h58
Bravo !!!
Commentaire n°7 posté par Denis le 27/09/2011 à 12h07
Félicitation Guillaume, après une année marquée par plein de succès et d'attention des médias suite à ton court, tu as réussi à garder la tête sur les épaules et tu réussis un très bel exploit.
Cela marque une belle année 2011.
Et félicitation pour ta 4e place dans l'épreuve pure sans palme.
Prends soin de toi
François
Commentaire n°8 posté par François LAGRANGE le 25/09/2011 à 23h19
Félicitations !
Commentaire n°9 posté par Sam le 22/09/2011 à 19h56
Bravo Guillaume !
Un super champion.
Commentaire n°10 posté par Richard Saccone le 22/09/2011 à 19h40

Présentation

  • Le blog de Guillaume Néry
  • : Suivez l'actualité de Guillaume Néry, recordman et champion du monde d'apnée profonde. Contactez Guillaume: contact@guillaumenery.fr
  • Retour à la page d'accueil

Rubriques

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés