TEAM WC 2008 - épisode 6

Publié le par Guillaume Néry

Salut à tous,

Avec un peu de retard, voici les resultats de la deuxième épreuve de la compétition, l'apnée statique, talon d'achille de l'équipe de France. Le premier jour, les 3 français sont passés ainsi que Francine
J'ouvre le bal à la tombée de la nuit. Je suis très détendu, rien avoir avec le stress ressenti avant l'épreuve en mer.
Après 3 apnée d'échauffement, je m'avance vers la zone officielle sous le regard de nombreux spectateurs: en effet les performances des français, premiers au général, sont sous haute surveillance. Malgré l'arrivée tardive des contractions du diaphragme (4'10" - 4'20" ), je sors de l'eau à 6'10" assez frais: je me devais d'assurer une performance ultra propre.
Christian et Morgan enchaine et réalisent en guerrier 6'37" et 6'04". Nous sommes légèrement en dessous de nos estimations et assez loin des meilleurs (voir résultats statiques ci dessous).

Nous avons sécuriser nos performances afin de laisser les spécialistes de la discipline se battre jusqu'à l'erreur fatale. Bien vu!! Les Grecs ont certes pris une avance conséquente dans la conquete du titre, mais cela a poussé les Néo Zélandais a la faute. Malgré une performance  exceptionelle de Dave Mullins avec 8'11", Antony Williams est allé trop loin: il syncope à plus de 7'. Les Tchèques se battent, réalisent des records personnels et reviennent à 3 petits points en embuscade pour la deuxième place.
A l'aube de la dernière épreuve, la situation est tendue: la bataille pour la 2eme place sera disputée, alors que les Finlandais et les Suédois sont à l'affut pour s'immiscer sur le podium.
Chez les filles Solenn, Julie et Francinne réalisent respectivement 4'39", 5'07" et 5'10". Elles pointent à la 6eme place.

Voici ci dessous le classement général provisoire






Publié dans COMPETITION

Commenter cet article