BAHAMAS - BLUE HOLE COMPETITION

Publié le par Guillaume Néry

DeansBlueHole5.jpg
Après la glace, changement de décor: Bienvenue  aux Bahamas!
Je suis arrivé avant hier à Long Island, et voici 2 jours que je plonge pour me réadapter à la profondeur.
Le site est absolument incroyable, unique, irreel! Le Dean's Blue Hole est le trou bleu le plus profond du monde (202m). Il résulte d'un effondrement de la barrière corail.
Pour planter le décor, il ya une grande plage genre carte postale, sable blanc, eau turquoise et compagnie,  et au bout de cette plage, protégé par un petite falaise formant un amphithéatre naturel, le Deans Blue Hole. A peine 10 mètres du bord, et nous voila avec le vide sous les palmes. je ne vous cache pas que c'est un peu terrifiant la première fois. Il n'y a pas de vagues, pas de courant, pas de vent... Seul léger inconvénient (qui n'en est pas un pour moi car j'aime bien): il fait sombre un peu plus rapidement que d'habitude pour toute plongée hors du crénau horaire 11h-13h (seul moment ou les rayons du soleil éclairent la cavité).
Voici une petit photo non perso, mais demain je récupère l'appareil (Julie arrive enfin). Donc photos et petites vidéos au programme.
Ce matin, petite plongée à -82m. Je sens que mon corps n'a pas encore basculé en mode apnée.  Il va falloir encore quelques jours pour reprendre les repères.

A suivre!

Publié dans COMPETITION

Commenter cet article

Karo 03/06/2010 14:02


Je viens de voir la vidéo, c'est tout simplement énorme!